Estonie

Pays membres de l’espace Schengen

Ils sont 26 en tout :
Allemagne, Autriche, Belgique,Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Pièces générales

Vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne :
ou d’un des pays suivants : Australie, Bulgarie, Canada, États-Unis, Islande, Japon, Norvège, ou Roumanie.
Vous devez être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport valides ou périmés depuis moins de cinq ans.
Si vous allez dans un pays de l’Union Européenne ne faisant pas partie des pays de l’espace Schengen, vous devez être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Enfant mineur : Les mineurs français qui voyagent sans leurs parents au sein de l’Union Européenne doivent être munis d’une Carte Nationale d’Identité ou d’un passeport en cours de validité, ainsi que d’une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie du lieu de résidence.

Vous N’ETES PAS ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne, vous voyagez dans un pays de l’espace Schengen:
Vous devez être muni de votre document de voyage (passeport ou Laisser-passer) en cours de validité et être en possession :

  • d’une Carte de séjour ou d’une Carte de Résident délivrée par un des pays de l’Union Européenne
  • ou d’un visa unique valable pour toute la zone Schengen délivré par l’ambassade d’un de ces pays dans votre lieu de résidence.
  • ou d’un visa pour le pays de l’Union Européenne où vous comptez voyager. Pour l’obtention de ce visa vous devez contacter l’Ambassade du pays concerné dans votre lieu de résidence.

Vous devez pouvoir en cas de contrôle, présenter les documents justifiant de l’objet et des conditions de votre séjour.
En outre, vous devez disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durée de votre séjour et pour leur retour (devises, carte bancaire internationale, chèques de voyage…)

Enfant mineur : Les personnes mineures étrangères résidant en France ne sont pas tenus de posséder un titre de séjour. S’ils désirent voyager, (dans ou hors de l’Espace Schengen) ils doivent se procurer à la Préfecture de Police « un document de circulation » qui devra être accompagné d’un document de voyage (passeport ou Laisser-Passer, etc.). Le document de circulation est indispensable, que le mineur voyage seul ou accompagné de l’un ou de ses deux parents.

ATTENTION : Si vous n’avez pas de titre de séjour en France, ni d’un visa vous permettant de vous rendre dans un des pays signataire des accords de Schengen, vous devez contacter l’Ambassade du pays de votre destination.

Durée du séjour

Vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne :
ou d’un des pays suivants : Australie, Bulgarie, Canada, États-Unis, Islande, Japon, Norvège, ou Roumanie.
L’obtention d’un titre de séjour demeure nécessaire si vous souhaitez séjourner plus de trois mois dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.

Vous N’ETES PAS ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne, vous voyagez dans un pays de l’espace Schengen:
Durée du séjour autorisé : Votre passeport et votre permis de séjour français, chacun en cours de validité, vous accordent un droit de séjour de 3 mois au total par période de 6 mois, hors de la France et à l’intérieur de l’UE. Si vous avez un visa vous devez vous conformer à sa validité.

Conseils et précisions supplémentaires

Si vous N’ETES PAS ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne et vous voyagez hors de l’espace Schengen, vous devez prendre un visa pour les pays que vous voulez visiter.
Les conditions d’entrée au Royaume-Uni et en Irlande reposent sur la législation nationale de ces pays et diffèrent des règles de l’UE.

Actualités importantes

Aucune actualité particulière.
13,0027,00

13,0021,00