Scroll Top

VIÊT NAM

Les ressortissants des pays suivants profitent de l’exemption de visa pour des séjours inférieurs à 30 jours :
Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie.

Deux entrées consécutives sans visa ne sont pas possibles à moins de 30 jours d’intervalle.

La période d’exemption de visa pour les étrangers entrant au Vietnam sera probablement prolongée de 15 à 30 jours, selon un projet de directive du Premier ministre Pham Minh Chinh sur l’attraction des touristes internationaux au Vietnam

  • Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour.
  • Une photo d’identité (Une cabine photo est disponible dans nos locaux).
  • Un formulaire de demande de visa.

Réalisés uniquement avec accord du Ministère des Affaires Étrangères Vietnamien. Demandez à votre partenaire au Vietnam de faire les démarches auprès du Département de l’Immigration du Vietnam pour obtenir l’autorisation d’entrée en votre faveur. Le dossier de demande d’autorisation doit fournir des éléments suivants: nom et prénom, date et lieu de naissance, numéro et validité de passeport du requérant, durée de séjour, motifs, nombre d’entrées et de sorties. Une fois le Département a donné son accord, demandez à votre partenaire les références de votre autorisation (Si vous ne l’avez pas, le consulat vous obtiendra un visa de tourisme)

  • Une lettre de mission de votre employeur indiquant les dates de séjour, la prise en charge et l’adresse du correspondant.

Vous devez joindre en plus :

  • Une lettre d’invitation d’une personne physique (avec photocopie de sa carte d’identité)

Le délai théorique d’obtention du visa est de 5 jours si vous avez le fax d’autorisation, possibilité d’obtention en urgence 24 heures ou visa dans la journée au frais consulaire. 8 jours si vous n’avez pas le fax des autorisations Vietnamienne, possibilité d’obtention en urgence 48 heures au frais consulaire.

Pour les visas de 3 mois multiples entrés sans invitation officielle présenter une copie du billet électronique et indiquer l’adresse complète au Vietnam.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
27 Nguyen Thi Minh Khai, Q1 Ho-Chi-Minh-Ville
Tél : [84] 88-297 231
Fax : [84] 88-291 675

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire par les aéroports internationaux (Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Danang) et par les postes terrestres suivants: – Chine: Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai) – Laos: Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri) – Cambodge: Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

La période d’exemption de visa pour les étrangers entrant au Vietnam sera probablement prolongée de 15 à 30 jours, selon un projet de directive du Premier ministre Pham Minh Chinh sur l’attraction des touristes internationaux au Vietnam

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

Chargement