19th Ave New York, NY 95822, USA

TURQUIE

Les ressortissants des pays suivants, détenteurs d’un passeport ordinaire n’ont pas besoin de visa en tourisme ou en affaires si séjour inférieur à 90 jours maximum :
Allemagne, Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, El Salvador, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Guatemala, Honduras, Hongrie, Islande, Iran, Israel, Italie, Japon, Kyrgystan, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Montenegro, Maroc, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Rep. Tchèque, San Marino, Seychelles, Singapour, St Kitts and Nexis, Suède, Suisse, Syrie, Trinidad et Tobago, Tunisie, Urugay et Vatican.

Au-delà de la période autorisée, il faut demander un visa.
Les visas s’obtiennent en ligne (e-Visa) en vous rendant : ICI.

Les personnes allant travaillées pour l’Ambassade ou pour le Consulat de France en Turquie n’ont pas besoin d’obtenir un visa.

Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 24h avec le billet de continuation. Sortir de la zone de transit n’est pas autorisé.

Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak sont formellement déconseillés.

Les départements du sud et du sud-est du pays sont déconseillés sauf raison impérative en raison du conflit en Syrie et des opérations militaires.

La situation à la frontière avec le Kurdistan d’Irak est tendue. De nombreux incidents sont à déplorer et des attentats visent régulièrement les forces de l’ordre.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Remzi Oğuz Arık Mahallesi, Paris Cd. No:70, 06540 Kavaklıdere/Çankaya/Çankaya/Ankara, Turquie

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement