Scroll Top

TUNISIE

Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes ressortissant des pays suivant, pour un séjour ne dépassant pas trois mois:
Algérie, Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Bosnie Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Dominique, Espagne, Etats Unis d’Amérique, Fidji, Finlande, France, Gambie, Grèce, Guinée, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kiribati, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Niger, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord (pour les ressortissants détenteurs de passeports ordinaires), Saint-Kitts et Nevis , Sainte-Lucie, Iles Salomon, Sénégal, Serbie et Monténégro, Seychelles, Slovénie, Suède, Suisse Turquie et Vatican.

Les personnes possédant également la nationalité tunisienne doivent présenter, à l’entrée comme à la sortie de Tunisie, un passeport tunisien en cours de validité.

Les autorités tunisiennes accordent des facilités aux seuls ressortissants français, italiens, belges, suisses, allemands et hollandais en leur permettant d’entrer sur le territoire tunisien à l’appui de cartes d’identité en cours de validité, mais à condition que leurs voyages touristiques soient organisés.

  • Les ressortissants australiens et sud-africains détenteurs de passeports ordinaires peuvent obtenir le visa aux postes frontaliers tunisiens.
  • Les ressortissants des pays de l’ex-URSS (à l’exception de l’Arménie), de la Pologne, de la République tchèque, de la Slovaquie et de la Hongrie sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Tunisie quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé.

Au-delà de 3 mois, il faut passer à la police des étrangers pour demander un visa de sortie, qui sera délivré contre paiement, en timbres fiscaux, de 10 DT par semaine.

La circulation dans le sud tunisien (zone militaire) est soumise à une autorisation préalable délivrée par le gouvernorat de Tataouine sur présentation d’un dossier comprenant les renseignements suivants:

  • Une demande d’autorisation de parcours.
  • une liste des participants précisant nom, prénom, numéro et date d’émission du passeport, nationalité et adresse.
  • une liste des véhicules mentionnant la marque et le type, la puissance et l’immatriculation.
  • une liste des moyens radios utilisés (marque, portée, fréquences utilisées et indicatif d’appel) et des équipements de prises de vue (type, marque, accessoires).
  • le détail du circuit (point de départ, date et heure, point d’arrivée, date).
  • une liste des lieux de campement (lieu, durée, période du … au …).

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
2, Place de l’Indépendance
1000 Tunis
Tél : [216] 71-358111
Fax : [216]71-358198

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement