THAÏLANDE

Les français ou les titulaires de titre de voyage pour réfugier et les étrangers (résident en France)

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (Le passeport doit être encore valable au moins 6 mois à la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
  3. Le formulaire, enregistrement et paiement en ligne www.thaievisa.go.th.
  4. Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
  5. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou téléphone portable)
  6. Réservation de billet d’avion avec tous les détails du vol (billet d’entrée et de sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours) sur lequel votre nom et prénom figurent.
  7. La preuve du logement en Thaïlande de 7 jours minimum dès votre arrivée en Thaïlande, vous devrez joindre  :
    • soit la réservation d’hôtel sur laquelle figurent votre nom et prénom
    • soit la preuve de votre propriété en Thaïlande
    • soit la lettre d’invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité thaie ou si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande : une copie de son passeport et son permis de séjour mentionnant la totalité de votre séjour et l’adresse de votre hôte. 
  8. Justificatif financier (monnaie en euro) : votre relevé bancaire datant de moins de 30 jours, d’un compte non-bloqué : compte chèque, compte courant, livret A, livret jeune, avec un solde minimum de 1 500 € par demandeur (ou 3 000 € pour un compte commun). Si vous faîtes une demande de visa pour un mineur (moins de 20 ans) qui ne possède pas un compte bancaire, veuillez joindre votre relevé bancaire (1 500 € par demandeur) avec son acte de naissance/livret de famille : pages de parent et d’enfant pour prouver le lien familial ainsi que votre passeport.
  9. Justificatif de domicile en France/Monaco : facture de téléphone mobile, téléphone fixe, internet ou facture EDF sur lequel votre nom et prénom figurent
  10. Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.

Le Thailand Pass supprimé à partir du 1er juillet 2022

A partir du 1er juillet pour entrer en Thaïlande, les voyageurs étrangers n’auront plus qu’à présenter un certificat de vaccination, ou un résultat négatif de test RT-PCR (ou un test ATK professionnel négatif) effectué dans les 72 heures précédant le voyage.

Vous devez joindre en plus :

    1. Lettre d’invitation de l’entreprise en Thaïlande, précisant la nature et la date de mission
    2. Pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 3 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
    3. Le registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’organisation d’accueil en Thaïlande, emis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
    4. L’attestation de travail ou l’ordre de mission délivré par l’employeur en France indiquant le poste du demandeur, la nature et la durée de la mission et le nom de l’entreprise d’accueil en Thaïlande
    5. Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
    6. Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.

    Remarques : Si vous souhaitez demander un visa B (Multiples entrées), veuillez le préciser sur la lettre d’invitation et l’ordre de mission

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.
Vous devez joindre en plus :

  • Un justificatif de domicile.
  • Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjour.
  • Une attestation de travail en CDI de votre employeur ou extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur.
  • Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours.
  • Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois.

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.

Ce type de visa peut être délivré jusqu’au 30 septembre 2022, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne :

  1. Page information du passeport (doit être valable au moins 12 mois à la date de votre départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
  3. Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
  4. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou téléphone portable)
  5. Deux assurances médicaux en anglais :
    1. l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ;
    2. l’assurance médicale long-stay STV thaïlandaise qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
  6. Preuve du logement long-terme en Thaïlande : soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) jusqu’à la fin de votre séjour.***Si c’est un bail de location, vous devrez joindre également la pièce d’identité du bailleur ainsi que son permis de séjour si votre bailleur est un étranger vivant en Thaïlande.
  7. L’époux/épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-6 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  8. Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours avec tous les détails du vol, y compris le nom et prénom du voyageur.
  9. Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).
  10. Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  11. Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  12. Justificatif de domicile en France : facture de téléphone mobile, téléphone fixe ou internet ou facture EDF sur laquelle votre nom et prénom figurent.
  13. Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.

Ce visa, d’une durée maximale d’un an, est destiné aux retraités, mais convient aussi à des non retraités justifiant des conditions requises. Il se nomme visa “O-A” (appelé aussi, “non-O-A”, comme “non-immigrant O-A”). Le visa “O-A” donne le droit de séjourner un an (“long stay”), mais ne permet pas d’avoir un emploi. Ce visa devra être renouvelé, au bon vouloir de l’administration thaïlandaise.
Vous devez joindre en plus :

  • Ressources : disposer d’une pension d’au moins 65.000 Bahts par mois (soit 1400€/mois minimum), ou/et d’un capital de 800.000 Bahts (17.000€) déposé sur un compte bancaire en Thaïlande depuis au moins 60 jours (nécessitant de faire éventuellement un premier voyage en Thaïlande), ou encore une combinaison de ces deux conditions (comme 32.500B/mois et 400.000B en banque). Peu importe l’origine des ressources, ce peut être une retraite, une pension d’invalidité, une rente, des revenus locatifs.
  • Etre en bonne santé.
  • Le passeport doit être valide 18 mois.
  • Un certificat médical.
  • Un extrait de casier judiciaire (“no criminal records”).
  • Un justificatif de domicile.
  • Joindre une description de l’expérience professionnelle.
  • Si vous avez déjà obtenu un visa O.A, vous devez justifier d’un compte en Thailande indiquant un montant minimum de 800.000 Baht à représenter sous forme d’une attestation récente ou le carnet bancaire actualisé (moins d’un mois).

Attention monter un dossier en 3 exemplaires avec 3 photos d’identité.

Vous devez joindre en plus :

  • Une photo d’identité supplémentaire au dossier.
  • Joindre l’attestation d’études ou de stage (non rémunéré ou avec une rémunération mensuelle inférieure à 10 000 bahts), délivrée soit par l’établissement en France (En original) et de Thaïlande.
  • Registre commercial de la société (Cadastre) en cas de stage.
  • Lettre d’acceptation de l’établissement en Thaïlande délivrée par l’institut ou l’université en cas d’échange des étudiants.

Le visa d’une entrée peut être prolongé en Thaïlande au Bureau de l’Immigration à Bangkok sous réserve de fournir certains documents requis.

Vous devez joindre en plus :

  • L’original de la lettre d’acceptation de l’école.
  • Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • La licence de l’école (COMPLET).
  • L’emploi du temps des cours (5 heures par jour et 5 jours par semaine).
  • L’extrait du casier judiciaire.
  • Le justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original).

Les personnes ayant un membre de famille thaïlandais qui peuvent prétendre à ce type de visa sont : L’Epoux/Epouse (union par le mariage). (Il est à noter que la Thaïlande ne reconnait pas l’union par un Pacte Civil de Solidarité ni le mariage entre personnes de même sexe), la mère d’un enfant mineur thaïlandais (moins de 20 ans selon la loi thaïlandaise)
Vous devez joindre en plus :

  • Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage.
  • Une photocopie du passeport ou de pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée.
  • Une photocopie du Visa OA ou B d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B.
  • Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque. (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 6 000 euros sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht)

Vous devez joindre en plus :

  • Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) ou de l’acte de mariage.
  • Une photocopie du passeport d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « ส ำเนำถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée.
  • Un relevé bancaire récent avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé.
  • L’original d’une lettre professionnelle ou d’une lettre d’invitation de l’entreprise d’accueil.
  • Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 avec la mention « copie conforme à l’original» ou « ส ำเนำถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée.
  • Le formulaire WP3 (ตท 3) déposé auprès du Département de l’Emploi par l’employeur ou la lettre d’acceptation de BOI selon l’article24 et/ou 25.
  • Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil.

L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires.Les documents déposés ne seront pas rendus.

Le délai théorique d’obtention du visa est de 5 jours. Le visa est valable 3 mois à partir de la date de délivrance pour un séjour de deux mois. Les visas double entrée sont valables six mois pour deux séjours de deux mois chacun.

Pour les ressortissants du Maghreb ou du Moyen – Orient, le délai d’obtention est établi à 8 à 10 jours.

Prévoir le paiement d’une taxe d’aéroport de 500 baths ( 15 € ) par personne (y compris les enfants de plus de deux ans) sur tous les vols internationaux au départ de la Thaïlande. Cette taxe doit être acquittée en liquide et en monnaie locale avant le franchissement de la frontière.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
29 Sathorn Tai Road
Bangkok 10120
Tél : [66] 2-2660550
Fax : [66] 2-2664504

Le Thailand Pass supprimé à partir du 1er juillet 2022

A partir du 1er juillet pour entrer en Thaïlande, les voyageurs étrangers n’auront plus qu’à présenter un certificat de vaccination, ou un résultat négatif de test RT-PCR (ou un test ATK professionnel négatif) effectué dans les 72 heures précédant le voyage.

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

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