19th Ave New York, NY 95822, USA

TERRITOIRES PALESTINIENS

Le visa n’est pas nécessaire dans les Territoires palestiniens pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les voyageurs intéressés peuvent demander que les tampons d’entrée et sortie d’Israël figurent sur une feuille volante glissée dans le passeport.

L’entrée dans la bande de Gaza est interdite aux voitures à plaque israélienne. Outre dans la bande de Gaza où il y a interdiction générale et totale, l’entrée de véhicules à plaques israéliennes dans plusieurs autres territoires palestiniens peut également être interdite selon les circonstances.

Il faut traverser à pied le point de contrôle à Erez.

Bien que les autorités israéliennes aient officiellement renoncé à exiger des Français d’origine palestinienne qu’ils sollicitent de l’Autorité palestinienne la délivrance d’un passeport palestinien et d’elles-mêmes une autorisation de sortir des territoires palestiniens, il arrive à certains points de passage qu’une telle exigence continue d’être appliquée.

Durant cette période d’Intifada, toute personne désireuse de se rendre dans les Territoires doit être consciente qu’elle prend le risque de s’exposer à un danger, plus ou moins important en fonction des lieux où elle désire se rendre.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Immeuble “Migdalor”
1/3 rue Ben Yehouda
BP 26126
Tel Aviv
Tél : [972] (3) 52 08 500
Fax : [972] (3) 52 08 529

ou

37 rue Hagefen
PO box 9539
31095 Haïfa
Tél : [972] 4-813 88 11
Fax : [972] 4- 813 88 00

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement