19th Ave New York, NY 95822, USA

TANZANIE

MERCI DE JOINDRE sous JPG ou PNG:
1. La copie de votre passeport ou figure l’identité
2. Une photo d’identité couleur récente
3. Billet électronique aller retour
4. Réservation d’hôtel, justificatif de résidence en Tanzanie
4. Invitation ou lettre de mission en plus pour les voyages d’affaires .Les types de visas proposés sont les suivants:
Visa ordinaire

Ce visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois à des fins de vacances, de tourisme, de visite, de loisirs, de soins de santé de courte durée ou de toute autre activité légalement reconnue par le droit de la République-Unie de Tanzanie.Visa à entrées multiples
Ce visa est délivré aux personnes qui, en raison de la nature de leurs activités ou de leur situation, se rendent fréquemment en République-Unie de Tanzanie. La validité maximale de ce visa est de douze mois. Toutefois, le titulaire du visa multiple ne peut rester dans le pays pendant une année consécutive. Ils sont tenus de quitter le pays au moins tous les trois mois.

Visa de transit
Ce visa peut être délivré en vue d’un transit vers une autre destination en dehors de la République-Unie de Tanzanie pour une période ne dépassant pas sept jours. Le demandeur de ce visa est tenu de posséder un visa du pays de destination.

Visa d’affaires
Les visas d’affaires seront délivrés une fois aux étrangers afin de leur permettre d’entrer en République-Unie de Tanzanie aux fins suivantes, notamment:
1. Effectuer des tâches spéciales telles que réparer / réparer des machines ou organiser une formation à court terme, etc.
2. Exécuter des rôles professionnels tels que la vérification des comptes, etc.
3. Pour mener des affaires licites selon les lois du pays.
Les demandes de visas diplomatiques et d’études peuvent également être soumises via ce portail gouvernemental.

Les points d’entrée éligibles sont l’Aéroport International du Kilimandjaro (KIA), l’Aéroport International Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA), le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya) ainsi que le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie).

  • Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour;
  • Une photo d’identité (Une cabine photo est à votre disposition dans nos locaux);
  • Un formulaire de demande de visa;
  • La copie des billets d’avion aller-retour.

Vous devez joindre en plus :

  • une lettre de mission de votre employeur indiquant les dates de séjour, la prise en charge et la lettre d’invitation de votre correspondant Tanzanien.

Le visa 6 mois est accordé seulement pour les demandes de visas d’affaires.

Le délai théorique d’obtention du visa est de quatre jours. Il peut varier selon les autorités consulaires. Vaccins : Fièvre jaune, antipaludéen (recommandés).
La Tanzanie est composée d’une partie continentale (ex Tanganyika) et d’un archipel : Zanzibar, lui-même composé de deux îles principales qui sont Unguja – où se trouve la ville la plus importante, Stonetown, communément appelée “Zanzibar” – et Pemba.En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Bagamoyo-Kilimani road (Ali Hassan Mwinyi Rd) PO Box 2349 – Dodoma
Tél : (255)22-266 60 21
Fax : (255)22-266 84 35

Les étrangers souhaitant entrer en République-Unie de Tanzanie doivent être en possession d’un passeport valide ou de tout autre document de voyage autorisé valable pendant au moins six mois, d’un document autre que le passeport national délivré par un État ou une organisation internationale et reconnu par le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie comme document de voyage.Le visa sur passeport n’est plus d’actualité, il est demandé à tous les voyageurs de demander un E-Visa pour se rendre sur le territoire Tanzanien à partir du 11 novembre 2019. L’ambassade ne délivre plus de visa sur passeport.

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

Chargement