19th Ave New York, NY 95822, USA

SOMALIE

  • 1 passeport valable au moins 6 mois.
  • 2 photos d’identité (une cabine photo est à votre disposition dans nos locaux).
  • 2 formulaires de demande de visa.
  • 1 attestation de voyage ou copie des billets d’avion.

Un visa à entrée unique, d’une validité d’un mois, peut être demandé à l’arrivée à l’aéroport international de Mogadiscio moyennant la somme de 60 USD en espèces. Il est également possible de rester en transit sans visa durant le même jour calendaire.

  • Vous devez joindre en plus :
    • Lettre de la société attestant le motif, l’hébergement et la prise en charge de tous frais supplémentaire du séjour.

La menace terroriste, visant aussi bien des bâtiments officiels que des lieux publics, notamment ceux fréquentés par les étrangers (hôtels, restaurants), est permanente en Somalie. Les risques d’enlèvements de ressortissants français par des organisations liées à des entités terroristes sont également très importants.

Les actes de piraterie restent d’actualité au large des côtes somaliennes. Les navires de commerce et de plaisance peuvent faire l’objet d’attaques violentes avec prises d’otages.

Les armateurs et commandants de bâtiments doivent impérativement déclarer leurs mouvements auprès de l’opération de l’Union européenne EUNAVFOR-Atalante et auprès du Contrôle Naval Volontaire français en océan Indien.
En cas de présence dans la zone, il est recommandé de se signaler impérativement au MSCHOA (The Maritime Security Centre – Horn of Africa, contrôle naval volontaire mis en place dans le cadre de l’Opération Atalante) et à la cellule de permanence de l’autorité française sur cette zone maritime (Alindien : +971 265 74 265).

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France AU KENYA :
Barclays Plaza building
9th floor
Loita street – Nairobi
Tél : (254)20 277 80 00
Fax:(254)20 277 81 80
http://www.ambafrance-ke.org

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement