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RUSSIE

ATTENTION : Nous vous recommandons de ne pas acheter vos billets avant l’obtention du visa.

  • Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour, en bon état.
  • Une photo couleur récente de moins de 3 mois (une cabine photo est à votre disposition dans nos locaux).
  • Un formulaire de demande de visa à remplir impérativement en ligne (Un numéro de visa, unique, vous sera délivré).
  • Une copie couleur de l’attestation d’assurance rapatriement, délivrée par votre compagnie d’assurance précisant votre nom, les dates exactes de votre séjour en Russie et le numéro de police.
  • Renseignez le formulaire en ligne OU ALORS déléguez nous cette tâche en cochant cette option une fois dans le produit Visa qui vous intéresse (en bas de cette page).

Vous devez joindre en plus :

  • Un télex d’agrément émanant du Ministère des Affaires Etrangères Russe envoyé directement au Consulat. Votre correspondant doit vous communiquer le numéro du télex.
  • Une lettre d’invitation de la Société Russe comportant le numéro de “INN” avec tampon, en-tête et signature.
  • Une invitation du centre de gestion du gouvernement fédéral de l’immigration Russe.
  • Votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges face à face, pour l’obtention d’un visa à entrées multiples.

Vous devez joindre en plus :

  • Voucher (Bon d’échange de l’agence de voyage ou du réceptif).
  • Et Confirmation de l’hôtel ou du réceptif en Russie.

La durée du visa dépend des dates notées dans le voucher et la réservation d’hôtel. Pour un voyage de plus de 13 jours le Voucher doit mentionner l’itinéraire en Russie.

Vous devez joindre en plus:

  • Une lettre d’hébergement de votre correspondant, émise par le Ministère des Affaires Etrangères Russe.
  • En Affaire ou Tourisme : Idem que pour le reste de la Russie avec une adresse d’accueil en Crimée.
  • En visite privée : Une lettre d’invitation en Russe adressée au consulat de Russie en France indiquant les informations personnelles de l’invitant et du voyageur, signée par l’invitant et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité de l’invitant et de son « Propiska ».

Attention :

  • Les visas de plus de 30 jours ne sont délivrés que pour un voyage d’affaire. La durée accordée dépend de l’agrément des autorités.
  • Le test HIV est obligatoire pour les visas de travail (invitation de travail) et dans le cadre d’études.
  • Le délai d’obtention du visa est de 8 jours à 10 jours, mais peut varier selon le délai d’obtention choisi et votre date de départ. Pour les groupes (à partir de 6 passeports) le délai est de 15 jours ouvrables.

Attention les demandes de visas peuvent être refusées par le consulat de Russie. Dans ce cas, les frais (visa et prestation) ne seront pas remboursés. Ci-dessous, quelques causes de refus, cette liste est non exhaustive :
Passeport :

  • Page déchirée ou abimée
  • Pages collées ensembles
  • Caractéristique/tache non identifiés
  • Photo décollée
  • Passeport non signé
  • Information erronée (sexe H/F)

Assurance :

  • Information manquante sur l’attestation
  • Absence de la signature originale
  • Absence du tampon original
  • Assurance ne couvrant pas les dates de voyage

Invitation : non conforme
Formulaire : Photo et signature non conformes

Assurances médicales agréées pour l’obtention du visa :

  • AIG
  • AXA Assistance
  • CICP / CORIS International
  • Europ Assistance
  • L’Européenne d’Assurances
  • Garant
  • Inter Mutuel Assistance
  • Mondial Assistance
  • Mutuaide Assistance
  • Sovag
  • France Assist
  • SOS International
  • ACE Europe
  • Elvia

Tout étranger doit se faire auprès de l’O.V.I.R. dans les 72 heures suivant son arrivée. Cette formalité est accomplie par l’invitant russe s’il s’agit d’un hôtel et du voyageur en cas d’hébergement chez l’habitant. Il laisse le touriste sans passeport ni visa pendant deux ou trois jours (prévoir une photocopie). En cas de dépassement du temps de séjour autorisé ou l’absence d’enregistrement auprès de l’O.V.I.R., de perte ou de vol du visa, le voyageur peut être retenu en Russie. La formalité est assez longue et l’amende d’environ 160 euros.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
45 Bolchaia Jakimanka – Moscou
Tél : (70)95-9371500
Fax : (70)95-9371430
ou 15 quai de la Moïka – Saint Petersburg
Tél : (78)12-3121130
Fax : (78)12-3127283

Caractéristiques du visa électronique unifié et conditions de sa délivrance:

Seuls les citoyens des pays suivants pays étrangers, dont la liste est approuvée par le gouvernement de la Fédération de Russie, sont éligibles au visa électronique unifié.

Liste des pays concernés

 

3 – Il faudrait créer un nouveau onglet “conseil sur le evisa” et rajouter ce qu’il y a noté dans le dossier .doc

 

4– Dans l’onglet Evisa, il faudrait rajouter à la fin, la mention:

 

  • ATTENTION! Le statut de votre demande peut être le suivant:
    • «Projet» (signifie que la demande a été partiellement complétée ou n’a pas encore été envoyée pour traitement).
    • «En attente de paiement» (signifie que le paiement de la taxe consulaire n’a pas été effectué ou n’a pas encore été effectué).
    • «Accepté pour traitement» (signifie que la demande est en cours de traitement).
    • «Renvoyé pour modification» (signifie que des informations incorrectes ont été trouvées lors du traitement de la demande. Vous devez apporter des corrections, puis soumettre à nouveau la demande pour traitement).
    • «Traitement terminé» (la décision concernant la demande a été prise).
  • Seules les demandes pour lesquelles une taxe consulaire a été payée seront acceptées pour traitement. Les enfants de moins de six ans à la date de dépôt de la demande sont exonérés de la taxe consulaire.
  • Toutes les demandes qui ont été acceptées pour traitement feront l’objet d’un processus de validation pour vérifier si les informations contenues dans la demande sont correctes. Si votre demande est correcte, son statut passera à «Accepté pour traitement». Si des données incorrectes sont trouvées, l’état passe à «Renvoyé pour modification». Vous devrez modifier la demande conformément aux commentaires dans les champs contenant les informations incorrectes et soumettre la demande pour retraitement. Veuillez noter que la date et l’heure de soumission de la demande seront la date et l’heure auxquelles vous avez soumis la demande pour retraitement.
  • Une fois qu’une décision a été prise concernant votre demande, son statut passera à «Traitement terminé» et vous pourrez télécharger un fichier PDF avec le résultat de son traitement. Des messages automatiques concernant la progression et le résultat de la candidature avec des instructions détaillées sur la façon de procéder seront envoyés à votre adresse e-mail personnelle fournie lors de la création de votre compte personnel.
  • En cas de décision positive concernant la délivrance d’un e-visa unifié, assurez-vous d’imprimer la notification avec votre e-visa ou, si vous ne possédez pas d’imprimante, enregistrez-la sur votre appareil mobile afin de pouvoir la présenter visuellement . Vous devrez montrer la notification aux représentants d’une société de transport lors de l’embarquement dans le véhicule et aux agents des frontières lors du passage du contrôle des passeports au point de passage frontalier de la Fédération de Russie.

Merci de joindre obligatoirement à votre demande:

1. Copie du passeport ou figure l identité (copie lisible), valable 6 mois après date de retour en France, au format PDF

2. Un Scan de la photo au format 5×5 en couleur au format JPG de – de 3 mois.

3. Le formulaire complété.

Le e-visa est délivré uniquement pour St Pétersbourg, il est valable 30 jours pour 8 jours de séjour. Il ne peut être délivré que 30 jours avant le départ, il se délivre sous 3 à 4 jours.

ATTENTION!!! Conformément à la clause 5 de l’arrêté du gouvernement de la Fédération de Russie du 16 mars 2020 n ° 635-r, le traitement et la délivrance de visas de toutes catégories aux citoyens étrangers ont été temporairement suspendus afin d’assurer la sécurité de l’État, de protéger santé publique et prévenir la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

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