19th Ave New York, NY 95822, USA

NÉPAL

  • Votre passeport original valable 6 mois après votre date de retour.
  • Une photo d’identité (une cabine photo est à votre disposition dans nos locaux).
  • Un formulaire de demande de visa (Indiquer adresse email personnelle et adresse au Népal obligatoirement, en bas du formulaire ou figure la date et votre signature) .
  • Une attestation de votre agence de voyage ou copie du billet électronique indiquant durée et date de séjour.
  • Copie du passeport ou figure la photo et l’identité.

Les visas touristiques sont tous des « multiple entrées ».

Pour la demande de visa de toutes personnes non népalaises, il convient préalablement de :
  • Votre passeport original valable 6 mois après votre date de retour.
  • s’enregistrer sur le site web du « Department of Immigration » (https://nepaliport.immigration.gov.np/onlinevisa-mission/application)Imprimer le formulaire lorsque toutes les rubriques auront été remplies
  • s’enregistrer sur le site gouvernemental « Covid19 Crisis Management Center » (https://ccmc.gov.np/atms ) et d’imprimer le formulaire dûment rempli qui sera exigé à l’embarquement et à l’arrivée.
  • Réserver un hôtel pour une période de 10 jours au moins pour y effectuer une quarantaine. Selon les dernières dispositions gouvernementales népalaises, cette quarantaine est exigée pour les personnes non vaccinées ET vaccinées (2 doses ou 1 dose après avoir fait la maladie)
  • copie du billet électronique indiquant durée et date de séjour
  • Une attestation d’assurance à hauteur de 5000 US $ minimum pour couvrir d’éventuels frais de santé, notamment ceux qui pourraient être occasionnés par l’infection par le Covid 19
La demande de visa de tourisme sera traitée par Fast Visa à l’Ambassade du Népal à Paris.

Vous devez joindre en plus :

  • une lettre de mission de votre employeur indiquant les dates de séjour, la prise en charge et l’adresse du correspondant.

Le délai théorique d’obtention du visa est de cinq jours. Il peut varier selon les autorités consulaires.

Les voyageurs se rendant au Tibet en passant par Katmandou doivent savoir que leur visa pour la Chine sera annulé en arrivant au Népal et remplacé par un visa spécifique à la région du Tibet. Seuls les titulaires d’un « visa groupe » sont en général autorisés à rentrer au Tibet.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Lazimpat – BP 452 Katmandou
Tél : [977] (1) 412 332 – 414 734
Fax : [977] (1) 419 968

Par décision du Gouvernement du Népal la délivrance de visa est soumise à de strictes conditions.
La prise d’effet de ces conditions est immédiate.
Les visas ne sont plus délivrés à l’aéroport international de Kathmandu. Ils doivent être obtenus avant le départ pour le Népal.
 
A l’arrivée à l’aéroport international de Kathmandu et entrée sur le territoire népalais :
Pour tous les passagers non népalais, qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés, à l’arrivée à l’aéroport international de Kathmandu, il sera exigé :
o Le passeport avec le visa
o L’attestation d’Assurance couvrant à hauteur de 5000 US $ les frais de santé et notamment ceux qui pourraient être occasionnés par une infection Covid 19.
o Un test PCR de moins de 72h00 qui devra être négatif (et non pas un simple certificat médical). Ce document doit comporter un QR-code et une photographie d’identité.
o Le formulaire du CCMC (Covid 19 Crisis Mangement center / Voir ci-dessus) – International traveller online Arrival Form
o Une réservation de 10 Jours dans un hôtel agréé (voir la liste officielle des hôtels le site web : www.welcomenepal.com ou www.ccmc.gov.np) pour y effectuer une quarantaine.
A l’arrivée, les personnes devront effectuer une quarantaine de 10 jours dans un hôtel agréé. Au 7ème jour, un nouveau test PCR devra être effectué à leur charge (résultat en 2 jours). La personne ne pourra sortir de l’hôtel que si ce test est négatif. Un contrôle des personnes en quarantaine pourra être effectué par les autorités népalaises
ATTENTION :
  Pour toutes personnes en partance pour le Népal, il importe de se rapprocher de la compagnie aérienne pour se renseigner d’éventuelles dispositions complémentaires qu’elle pourrait exiger.
Il importe aussi de se rapprocher des autorités françaises pour connaître les dispositions qui pourraient être exigées pour le retour sur le territoire français.

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

Chargement