19th Ave New York, NY 95822, USA

MACAO

Vous n’avez pas besoin de visa pour tout séjour de moins de 3 mois si vous êtes Français ou ressortissant d’un des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Egypte, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Israël, Italie, Irlande, Lituanie, Liban, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suède, Tanzanie, Tchèque.

Vous n’avez pas besoin de visa pour tout séjour de moins de 1 mois si vous êtes ressortissant d’un des pays suivants :

Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Etats Unis, Inde, Indonésie, Kiribati, Malaisie, Mexique, Monaco, Namibie, Nouvelle Zélande, Philippines, Uruguay, Samoa, Seychelles, Singapour, Suisse, Thaïlande.

Si vous êtes ressortissant de Grande Bretagne vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 6 mois.

Vous devez présenter :

  • passeport valide six mois après la date de retour,
  • un billet aller/retour et de ressources suffisantes.

Par contre le visa de travail doit être impérativement demandé avant l’arrivée sur le territoire, auprès du Consulat de Chine à Paris.

Si vous êtes d’une autre nationalité, ou si vous comptez vous rendre à Macao pour travail (de longue durée), vous devez absolument prendre un visa.

Les visiteurs qui se rendent de Chine continentale à Macao et souhaitent y retourner ensuite doivent prendre soin de solliciter explicitement un visa deux (ou plusieurs) entrées pour la Chine quand ils font leur demande auprès du consulat chinois.

Bien que faisant partie de la République populaire de Chine depuis le 20 décembre 1999, la région administrative spéciale de Macao constitue un territoire séparé du reste de la Chine du point de vue de la circulation des personnes, avec sa propre réglementation pour l’entrée et le séjour des étrangers et un contrôle d’immigration indépendant. Si l’accès à Macao pour un court séjour ne nécessite pas de visa pour les titulaires de passeport français, un visa leur est nécessaire pour se rendre en Chine.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France à Hong Kong, vu qu’il n’y a pas de représentations françaises à Macao.

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement