19th Ave New York, NY 95822, USA

KIRGHIZISTAN

Les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa pour tout séjour inférieur à 60 jours :
Allemagne, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Brunei, Canada, Cuba, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Moldavie, Monaco, Mongolie, Nouvelle Zélande, Norvège, Ouzbékistan, Pays Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Russie, USA, Singapore, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, Turquie, Ukraine, Vatican et Vietnam.

Pour les séjours de plus de 60 jours, un visa (tourisme ou affaires) peut être obtenu contre paiement en USD dès l’arrivée à l’aéroport de Manas, ou préalablement au départ auprès des représentations diplomatiques et consulaires de la République kirghize.

  • Formulaire de demande de visa,
  • Une photo,
  • Pour le visa de 1 à 60 jours aucune lettre d’invitation n’est demandée,
  • Lettre “visa support” de la Division Consulaire du Ministère des Affaires Étrangères Kirghize pour les citoyens de l’Amérique Latin, l’Afrique, les pays Arabes…
  • Pour les demandes de visas de long duré (3-4 mois), il est impératif de fournir (en plus des documents cités ci-dessus) l’invitation délivrée par l’OVIR (service des visas du Ministère des Affaires Intérieur de la République Kirghize) ou par la Division Consulaire de MAE du Kirghizstan et il faut bien s’informer à la frontière pour la nécessité de s’enregistrer auprès de l’OVIR de Bichkek. Vous pouvez aussi présenter la lettre de votre compagnie expliquant le but de votre voyage. Consul prendra la décision.
  • Une copie de la carte grise avec le numéro d’immatriculation de votre voiture si vous voyagez en voiture (il faut l’indiquer dans votre formulaire).
  • Au moment d’obtention de votre passeport au consulat veuillez immédiatement vérifiez si le numéro de plaque et la marque de votre voiture sont indiqués dans votre visa. En cas d’absence il faut tout de suite signaler au consul et demander de les inscrire dedans pour de ne pas avoir des problèmes à la frontière.
  • Le prix du visa pour les titulaires d’un passeport européen est indiqué ci-dessous, pour les mineurs (de moins de 16 ans) le tarif réduit à 50%.

Le consulat du Kirghistan réside en Belgique et ne traite pas par correspondance (pas de courriers, DHL, UPS…) à cause de l’augmentation des demandes de tous les pays de Benelux, France, Espagne, Portugal et d’autres pays et l’absence d’un employé spéciale à l’Ambassade comme courrière, qui puisse s’occuper des questions postales tous les jours. En plus ils ont eu beaucoup de difficultés avec les touristes qui ont envoyé les documents par courrier (les formulaires mal remplies, l’absence de la preuve de paiement, l’absence des dates d’entrer et de sorti parfois, l’absence d’une enveloppe avec l’adresse de retour et beaucoup d’autres problèmes).

Vous devez vous présenter à l’Ambassade personnellement pour déposer vos documents ou faire appel aux services de Fast Visa.

Les demandes de prolongation de visa sont à solliciter auprès du ministère des Affaires étrangères kirghiz (10a rue Togolok Moldo / rue Toktogul – Bichkek), où elles font l’objet d’une étude et d’une décision au cas par cas.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Avenue Razzakova – 720026 Bichkek Tél : [996] 312 66 00 53 Fax : [996] 312 66 04 41

Aucune actualité particulière.

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

Chargement