19th Ave New York, NY 95822, USA

GABON

Délivrance d’un visa à l’arrivée après obtention préalable d’une autorisation d’entrée :

 

Pour obtenir une autorisation d’entrée, y compris dans le cadre d’une visite familiale, la demande doit être effectuée par l’hôte au Gabon auprès de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) à Libreville. Le visiteur doit présenter une copie de l’autorisation d’entrée à l’embarquement, au départ d’un aéroport français. Elle est ensuite échangée, à l’arrivée au Gabon, contre un visa. Il est recommandé, pour les autorisations d’entrée, que les répondants locaux (familles ou entreprises) soient présents à l’aéroport, lors de l’arrivée des personnes attendues, munis des documents originaux du dossier.

 

Lors du passage à la frontière par air, mer, ou voie terrestre, il convient de présenter, en plus de la copie de la demande d’autorisation d’entrée :
• un passeport en cours de validité,
• un titre de transport aller-retour ou circulaire nominatif
• un carnet de vaccination (fièvre jaune obligatoire).
• de se munir de 45 000 Francs CFA (également payable en euros : 70 €), correspondant aux frais d’établissement de l’autorisation d’entrée et de délivrance du visa. Cette procédure s’applique aux ressortissants français, qu’ils soient touristes, voyageurs d’affaires ou simples visiteurs.

 

MERCI DE JOINDRE:
1. la copie de votre passeport ou figure l’identité valable plus de 6 mois à date de retour
2. Billet électronique aller retour
3. Réservation d’hôtel (Tourisme)
4. Invitation de votre partenaire et hôtel (Affaire)
5. Une photo originale couleur ou copie scannée au format JGP, de 4.5 sur 3.5
Le visa peut être obtenu pour 1 ou multiple entrées. Le e-visa est valable 6 mois à date d’émission.

Les paiements des tarifs consulaires sont effectués en espèces uniquement, pour l’instant, à l’arrivée à l’aéroport International Léon Mba de Libreville lors de la remise de la vignette e-visa

  • Votre passeport original valable 6 mois après votre date de retour.
  • Deux photos d’identité (une cabine photo est à disposition dans nos locaux).
  • Copie des deux premières pages du passeport (page de validité).
  • Un formulaire rectos-versos de demande de visa.
  • Copie de la réservation d’hôtel et facture précisant le paiement du séjour ou lettre d’hébergement visée par la mairie locale ou autorisation d’entrée délivrée par la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration.
  • Une attestation d’assurance rapatriement couvrant les frais médicaux en original.
  • Copie des billets d’avion ou réservation électronique.
  • Copie du carnet de vaccination avec la “fièvre jaune”.

Une autorisation d’entrée délivrée par l’hôte au Gabon auprès de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) à Libreville. (Le visiteur doit présenter une copie de l’autorisation d’entrée à l’embarquement, au départ d’un aéroport français)

Vous devez joindre en plus :

  • un original de lettre de mission de votre employeur ou un justificatif de l’activité professionnelle, indiquant les dates de séjour et la prise en charge du voyage;
  • une lettre d’invitation originale ou copie couleur de votre correspondant.

Une autorisation d’entrée délivrée par l’hôte au Gabon auprès de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI) à Libreville. (Le visiteur doit présenter une copie de l’autorisation d’entrée à l’embarquement, au départ d’un aéroport français)

Les autorités consulaires du Gabon, n’acceptent plus aucun intermédiaire dans le cadre d’un voyage touristique. Les personnes désirant se rendre sur le territoire Gabonais en tourisme doivent se présenter personnellement au service consulaire. Tout visa refusé par le consulat, n’est pas remboursé et le refus non motivé. Les documents pour la demande de visa, peuvent être exigés à l’entrée du Gabon lors des différents contrôles de police, il est recommandé de faire des photocopies.
Le visa délivré par le Consulat du Gabon en France ne vous permettra de séjourner au Gabon que pour trois (3) mois au maximum. Si vous devez prolonger votre séjour au-delà de trois (3) mois, il faudra vous présenter à la Direction Générale de l’Emi-Immigration un mois après votre arrivée au Gabon pour solliciter la délivrance d’une carte de séjour.

– Le délai théorique d’obtention du visa est de quatre jours. Le visa en délai d’urgence peut être obtenu en 24 heures. Les délais peuvent varier selon les autorités consulaires.

– Le visa est gratuit pour les enfants inscrits sur le passeport.

– Le visa est valable 3 mois pour un séjour de date à date

– En cas de transit de plus de 5h le visa est obligatoire (sans réservation d’hôtel ou invitation)

Vaccin obligatoire : Fièvre jaune
Vaccins conseillés : DTP, Typhoïde, Hépatite A et B
Libreville, est située à l’embouchure du delta de la rivière. Une traversée de 12 Km vous amène à la Pointe-Denis où se trouvent les plus belles plages autour de Libreville.
Par ailleurs, le pays a cinq réserves : La Lopée, Moukalaba, Wonga-Wongé, Setté-Cama et Iguéla. On peut y observer éléphants, buffles, antilopes et singes tout comme plusieurs espèces d’oiseaux dont le perroquet gris, oiseau national du Gabon.

En cas de long séjour il est préférable de se faire immatriculer au Consulat de France :
Boulevard de l’Indépendance, Pont Pirah BP 2125 Libreville Tél : (241) 761 056 Fax : (241) 744 878

Aucune actualité particulière.

Pour nous déléguer vos démarches:

1. Sélectionnez votre visa/options et finalisez la réservation

2. Préparez toutes les pièces demandées & imprimez/remplissez le formulaire officiel

3. Envoyez nous votre dossier par courrier (avec votre chèque si vous avez choisit ce moyen de paiement)

Chargement