19th Ave New York, NY 95822, USA

COLOMBIE

Liste des nationalités dont ses ressortissants n’ont pas besoin de visa pour entrer en Colombie en tant que touristes:
Allemagne, Andorre, Antigua et Barbuda, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Bhutân, Bolivie, Brunei-Darussalam, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée, Costa Rica, Croatie, Danemark, Dominique, El Salvador, Emirat Arabes Unis, Equateur, Espagne, Estonie, Etats-Unis d’Amérique, Fiji, Finlande, France, Granada, Grèce, Guatemala, Guyane, Honduras, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, L’Afrique du Sud, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malta, Mexique, Micronésie, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Palau, Panama, Papua Nueva Guinée, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Pérou, Roumanie, Royaume Uni, Russie, République Dominicaine, République Tchèque, Saint Kitts and Nevis, Saint Siége, Saint Vicente et les Grenadines, Sainte Lucie, Samoa, San Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suriname, Suède, Titulaire de Passport de Hong-Kong SARG-China, Trinidad et Tobago, Turquie, Uruguay, Venezuela, îles Marshall, îles Salomon

Si votre visa a une validité de plus de 3 mois, vous devez le présenter auprès de l’Unité Administrative Spéciale de Migration dans les 15 jours suivant votre arrivée en Colombie, autrement vos risquerez une amende.

Si vous allez en Colombie avec une intention ou raison différente du tourisme, même pour un séjour de très courte durée, vous devez être muni d’un visa.

  • Présenter un passeport ou un document de voyage avec une durée de validité minimum de 180 jours, en bon état, et avec au minimum deux pages en blanc.
  • Joindre une photocopie de la page principale du passeport en vigueur sur laquelle figureront les données personnelles du titulaire.
  • Joindre une photo récente de 3×4 cm en couleur, sur fond blanc et en format JPG (maximum 300kb). (une cabine photo est à votre disposition dans nos locaux)
  • Copie de la page du passeport sur laquelle aura été apposé le dernier tampon d’entrée ou de sortie de Colombie, (si vous avez déjà été en Colombie).

Vous pouvez consultez les différents types de visa sur ce lien http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas/clase

  • • Lettre du représentant légal de la personne morale ou entité à caractère public, privé ou mixte, établie dans le pays qui motive la visite de l’étranger dans laquelle on indiquera les activités à réaliser, secteur économique, plans d’investissement et dans laquelle il déclarera qu’il se chargera de celui-ci durant son séjour dans le pays; accompagnée d’informations suffisantes permettant de vérifier l’existence et la représentation légale de l’entreprise (L’intéressé devra compléter précisément le numéro d’enregistrement commercial, la raison sociale, le domicile et le numéro d’identification fiscale (N.I.F) de l’entreprise).OU• Lettre du représentant légal de l’entreprise étrangère commerciale, industrielle ou de services qui motivera la visite de l’étranger dans le pays dans laquelle on indiquera les activités à réaliser, secteur économique, plans d’investissement et dans laquelle on déclarera que l’entreprise ou la personne morale étrangère se chargera de celui-ci durant son séjour dans le pays; accompagnée du certificat de constitution et de la représentation légale ou d’un document similaire, selon le pays d’origine.
  • Vous devez rajouter en plus :
    • Photocopie du certificat d’admission ou d’inscription délivré par l’établissement d’enseignement EN COLOMBIE.
      Il pourra être demandé une photocopie de la décision de reconnaissance de la personnalité juridique de l’établissement d’enseignement ou du permis de fonctionnement et l’enregistrement devant l’autorité éducative compétente.
    • Lettre du celui qui répondra financièrement de l’étranger (attestation de pris en charge économique).
    • Attestation bancaire sur laquelle on indiquera que le solde moyen des 6 derniers mois est supérieur à $2.400 EUROS (dix salaires minima légaux mensuels en vigueur en Colombie).
    • Lorsqu’il s’agira de mineurs, présenter une procuration des parents désignant le responsable ou tuteur de l’étudiant durant son séjour dans le pays, apostillée ou légalisée selon le cas. A défaut des parents, celui qui aura la garde ou veillera sur le mineur la signera.
  • Vous devez rajouter en plus :
    • Document universitaire au moyen duquel on attestera que le programme d’études nécessite un stage professionnel, stage ou recherche (duration et entreprise partenaire) à titre de condition universitaire lorsqu’il s’agira d’un étudiant stagiaire.
    • Photocopie de la Convention de Stage.
    • Lettre du celui qui répondra financièrement de l’étranger (attestation de pris en charge économique).
    • Attestation bancaire sur laquelle le solde moyen des 6 derniers mois devra être supérieur à $2.400 EUROS (dix salaires minima légaux mensuels en vigueur en Colombie).

A savoir que les documents doit être établi en français et apostillé, puis traduit par un traducteur assermenté. Les documents rédigés directement en espagnol ne sont pas acceptés, à l’exception de ceux délivrés en Colombie.

L’autorité apostillant en France est le Procureur Général de la Cour d’Appel de votre juridiction. Le Consulat vous invite à vous renseigner auprès de lui pour les démarches afférentes. Les traducteurs assermentés sont également désignés par la Cour d´Appel.

En cas de long séjour, il préférable de se faire immatriculer au Consulat de France : Carrera 11, n° 93 – 12 apartado areo – 29611 Bogota Tél : [571] 638 14 00 Fax : [571] 638 15 55

Les familles adoptantes sont invitées à rester en contact permanent avec les services consulaires de l’ambassade de France (Carrera 11 – Calle 93.12) et avec les consuls honoraires dans les villes de province.

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement