19th Ave New York, NY 95822, USA

AUSTRALIE

Si vous êtes ressortissant français ou d’un des Etats suivants vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à trois mois, quel que soit le but de votre voyage, mais d’un e-visa valable pour tout séjour jusqu’à 3 mois :
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Islande, Irlande, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour, Saint Marin, Suède, Suisse, Taiwan, Vatican, Italie.

Les demandes de visa ou les demandes de citoyenneté ne sont plus traitées à l’Ambassade d’Australie à Paris en France. Pour les clients qui résident en France, les demandes de visa doivent se faire électroniquement en ligne à travers le service “E-visa” ou à travers les bureaux de visa en Australie ou par le bureau d’immigration de l’Ambassade d’Australie à Madrid en Espagne.

L’ambassade d’Australie à Paris ne dispose pas de service pour les visas.

Le visa traditionnel est obligatoire pour les séjours supérieurs à 3 mois ou dans le cas d’une nationalité non mentionnée pour l’obtention d’un e-visa.
Voici la liste des documents à joindre à votre demande de visa touristique ou familial :

  • Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour et la photocopie des 3 premières pages.
  • Un formulaire de demande de visa.
  • Copie de votre Carte de séjour ou carte de résident.
  • Une attestation de votre agence de voyage indiquant durée et date de séjour.
  • Votre relevé bancaire ou une attestation de votre banque précisant votre situation financière.
  • Lettre de votre employeur précisant les détails de votre emploi, la fonction que vous occupez, votre ancienneté et les dates de vos congés, ou certificat de scolarité ou carte d’étudiant.
  • Réservation d’hôtel ou en cas de circuit une attestation de l’agence de voyage détaillant le circuit, ou lettre d’invitation d’ami ou de parent en Australie.
  • Une preuve que vous avez de la famille ou un attachement avec le pays ou vous résidez, et que vous comptez y retourner après votre séjour en Australie.
  • Pour les enfants mineurs qui voyagent seuls, joindre une déclaration des deux parents autorisant l’enfant à voyager en Australie. La signature de chaque parent doit être légalisée par la mairie ou par un notaire.
  • Si les enfants mineurs voyageant avec l’un des deux parents, joignez une déclaration de l’autre parent autorisant l’enfant à voyager en Australie. La signature doit être légalisée par la mairie ou par un notaire.
  • Vous devez joindre en plus :
    • Un certificat médical de votre médecin indiquant que vous êtes apte à voyager et séjourner en Australie pour la durée du séjour demandée.
    • Une attestation d’assurance couvrant vos frais médicaux qui pourraient survenir pendant votre séjour en Australie.
  • Vous ne devriez pas réserver de vols ou prendre des engagements de voyage jusqu’à ce que vous obteniez un visa pour l’Australie. Le ministère de l’immigration ne sera pas responsable de toute perte financière subie par les clients dont la demande de visa a été finalisée plus tard que prévu ou si une demande a été refusée.
    Lorsque vous envisagez de vous rendre en Australie, il est important de savoir ce que vous devez demander et quels sont les conditions requises pour la demande de visa, vos obligations en Australie et les conditions d’obtention de votre visa.
    Vous aurez également besoin de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter en Australie, en connaissant les limites de la concession en franchise de droits et ce qu’il faut expérimenter en voyageant à travers les aéroports et les ports maritimes australiens.
    What items can be brought in free of duty and tax?
    Most personal items such as new clothing, footwear, and articles for personal hygiene and grooming (excluding fur and perfume concentrates) may be brought into Australia in your accompanied baggage, free from duty and tax.
    Personal goods are free from duty and tax if they are:

    • owned and used by you overseas for 12 months or more.
    • Imported temporarily (a security may be required by the Department).

    For other goods, limits apply. These include goods that are purchased overseas and goods that are purchased in Australia duty or tax free (that have been previously exported), or from an inwards duty free shop on arrival into Australia. Duty free concessions do not apply to commercial goods.
    If you are aged 18 years or over, you can bring up to AUD900 worth of general goods into Australia duty free. If you are under 18 years of age the limit is AUD450. If you are a crew member, the limit is AUD450.
    There are no duty free concessions on tobacco or alcohol for travelers aged under 18 years of age.

Aucune actualité particulière.

Pour plus d’information sur l’obtention d’un Visa merci de nous Contacter directement